Installation d’une borne interactive devant l’Hôtel de Ville

borne interactive municipale

Lundi 27 février, une borne interactive municipale a été installée sur un côté de l’Hôtel de Ville, en face du bureau de poste. Cette borne permet de consulter l’affichage légal, l’ensemble des documents administratifs et l’actualité de la commune à tout moment de la journée.

Dans le cadre de son plan de communication et de la dématérialisation de son affichage légal obligatoire, la Ville vient d’installer une borne de consultation tactile rue du Général Giraud.

La borne interactive permet de consulter l’affichage légal, l’ensemble des documents administratifs et l’actualité de la commune à tout moment de la journée. Notamment quand l’accueil de la mairie est fermé.

Cet outil n’a pas vocation à remplacer les agents municipaux qui restent à votre disposition pour tout renseignement.

L’installation de cet outil numérique équipé en éclairage LED, facile d’utilisation et accessible aux personnes à mobilité réduite, s’inscrit dans une démarche environnementale avec une réduction des impressions et des déchets.

Par ailleurs, toujours dans une démarche écologique, la borne sera éteinte sur les mêmes créneaux horaires que l’éclairage public.

Avant de pouvoir l’essayer, la Ville doit procéder à des travaux d’aménagement.

borne de consultation