Armada

Jumelage : Une délégation d’anglais et allemands est venue pour l’Armada

Visite d'un bateau à l'Armada

Moins d’un mois après avoir accueilli une cinquantaine de sportifs allemands dans le cadre des échanges sportifs, la Ville a eu le plaisir de retrouver le week-end dernier ses amis de Petersfield et Warendorf, villes jumelles anglaise et allemande. L’Armada était au cœur du programme.

Ce fut un court week-end mais très intense. La délégation composée de neuf allemands et deux anglais a posé ses bagages moins de quarante-huit heures dans la Cité des Arts. Mais elle a eu le temps de faire de nombreuses activités grâce au programme concocté d’une main de maître par le comité de jumelage emmené par Maryse Le Bouëtté, Françoise Lemaire Delacroix et Huguette Laporterie, respectivement adjointe au Maire en charge de l’Éducation, conseillère municipale déléguée en charge des fêtes et cérémonies et conseillère municipale.

Vendredi soir, avant de découvrir l’ambiance festive de la boum des CM2 et partager un dîner en commun, allemands et anglais se sont promenés dans les rues de Barentin pour découvrir le patrimoine culturel avant de faire quelques emplettes à la zone commerciale du Mesnil Roux.

Le lendemain, une réception à l’Hôtel de Ville a été organisée en présence de Monsieur le Maire Christophe Bouillon qui a rappelé l’attachement de la commune à ses villes jumelles. Comme il est de coutume, de nombreux cadeaux ont été échangés au cours de ce moment de convivialité.

Puis, direction Rouen et l’Armada. Pour offrir un souvenir mémorable à leurs hôtes, les Barentinois leur avaient réservé une croisière sur la Seine avant de les inviter à rejoindre les quais pour une promenade et des visites de bateaux. Si certains ont préféré rentrer se reposer, d’autres ont prolongé l’aventure en assistant au concert de « The Avener » et au feu d’artifice.

Un programme riche et festif à l’image des liens qui unissent Barentin, Warendorf et Petersfield. Sans oublier les italiens de Castiglione delle Stiviere.

Reception en mairie par Monsieur le Maire Christophe Bouillon