Des participants à la Barentinoise organisée au profit d'Octobre Rose.

Octobre Rose : plus de 550 coureurs et marcheurs ont participé à la Barentinoise.

Des participants à la Barentinoise organisée au profit d'Octobre Rose.

Après deux premières éditions pluvieuses, le soleil était enfin au rendez-vous ce dimanche 1er octobre pour la Barentinoise. L’événement organisé au profit d’Octobre Rose a rassemblé 150 marcheurs et 406 coureurs dont une quarantaine d’enfants.

L’adage « jamais deux sans trois » ne s’est, heureusement, pas vérifié ce dimanche. Les participants à la Barentinoise ont pu marcher ou courir pour la bonne cause dans des conditions des plus agréables.

Un certain soulagement pour la Ville, le Fitness’Form et l’Athletic Club de Barentin qui avaient étoffé le programme de cette troisième édition avec quatre départs : course enfants de 1,5 km, marche de 6 km, courses de 5 km puis les 10 km avec le relais. Un format inauguré, et plébiscité, par le maire de la commune, Christophe Bouillon, associé à son homologue elbeuvien, Djoudé Mérabet.

Des sportifs de haut-niveau ont également répondu à cet événement sportif et solidaire. Le cycliste Alexis Gougeard, qui a récemment fait son retour chez les professionnels avec une signature chez l’équipe Cofidis, était de l’aventure sur les 10 km. Tout comme le jeune athlète de l’AC Barentin Vincent Baudu, vainqueur de l’épreuve une semaine après avoir amélioré son record personnel au 10 km de Rouen avec un chrono de 30 min 43.

Les 70 signaleurs mis à l’honneur par Monsieur le Maire

Avant de procéder à la remise des prix, Monsieur le Maire Christophe Bouillon a tenu à remercier chaleureusement, aux côtés de Rodolphe Lemercier, adjoint en charge des sports, du co-Président de l’ACB Vincent Mesureux et de la Présidente du Fitness’Form Lydia Paon, les 70 personnes qui se sont dévouées pour assurer la sécurité et le ravitaillement des coureurs et des marcheurs. Il a également félicité les trois professeures du Fitness’Form qui ont offert des séances d’échauffement et d’étirement en marge des épreuves. Des moments conviviaux fortement appréciés des 556 participants.

Les bénéfices, prochainement connus, seront remis à l’association EMMA, antenne du Centre du Dépistage des Cancers, à l’occasion d’une réception à l’Hôtel de Ville avec le comité d’organisation et les personnes qui ont assuré le bon déroulement de la manifestation sportive et solidaire.

Par ailleurs, coureurs et marcheurs sont d’ores et déjà fixés sur la date de la prochaine édition, dimanche 6 octobre 2024. Pour ce qui est de la météo, ils devront encore patienter…

L’ensemble des photos de la Barentinoise édition 2023 :