La place Courvaudon s’est refait une beauté

La Ville a opéré durant l’année 2022 une réhabilitation de la place Courvaudon, située au quartier Boieldieu, afin de renforcer la sécurité des riverains et leur offrir un environnement plus agréable. Les travaux se sont terminés en décembre dernier.

En février 2022, Laurent Hauguel conviait les riverains à une réunion de quartier afin de leur présenter le projet de réhabilitation de la place Courvaudon.

Dix mois après, le lieu a changé de visage avec un aménagement paysager qui redonne un peu d’oxygène à cette place. Les jardinières en brique et l’ancienne aire de jeux ont été remplacées par des espaces verts et la plantation d’arbres et de vivaces. La Place a également été agrémentée de mobilier urbain notamment de deux bancs.

La création d’un stationnement végétalisé, la reprise de revêtements et la mise en conformité des traversées piétonnes pour les personnes à mobilité réduite ont également été réalisées.

Monsieur le Maire Christophe Bouillon, Laurent Hauguel et Sébastien Le Goff, responsable de la voirie et du patrimoine culturel, sont venus constater la qualité de ces nouveaux aménagements à la clôture de chantier.