remise but mobile au FC Barentin

La Ville offre un but mobile au FC Barentin

Mercredi 10 janvier, la Ville a remis un but mobile et transportable au FC Barentin. Un outil qui va bénéficier aux 379 licenciés du club lors de leurs séances d’entraînement au stade Badin.

Remise du but au FC Barentin et à son président Laurent Durécu

Au même titre que la culture, le sport occupe une place importante à Barentin. Grâce à sa politique ambitieuse et sa vitalité sportive, la Ville a d’ailleurs été récompensée par l’obtention du label « Terre de Jeux 2024 » afin de promouvoir l’aventure olympique et paralympique sur son territoire.

La Ville a également à cœur de contribuer au développement de sa trentaine d’associations sportives. C’est dans ce cadre que Monsieur le Maire Christophe Bouillon et Rodolphe Lemercier, adjoint en charge des sports, ont remis mercredi 10 janvier un but mobile et transportable au Football Club de Barentin, représenté par Laurent Durécu, président, Christophe Maizeret, responsable de l’école de foot et Alcindo Ferreira, membre du comité directeur.

Installé au stade Badin, ce but mobile équipé de roues pour faciliter son transport et lesté pour sa sécurité va permettre aux éducateurs d’élargir leur palette d’exercices à proposer aux 379 licenciés du club. Il sera plus facile pour les footballeurs barentinois de travailler le jeu dans les espaces réduits à l’instar, pour les plus avertis, du « jeu Banide », du nom de l’ancien entraîneur de footall Gérard Banide.

Une dotation très appréciée du Président Laurent Durécu : « Nous allons très vite utiliser ce but. C’est incontestablement un bel outil de travail pour nos exercices. »

But mobile et transportable remis au FC Barentin par la commune.