Christophe Bouillon lors de la cérémonie des Trophées de Seine-Maritime Numérique

La Ville récompensée aux Trophées de Seine-Maritime Numérique

Avec ses 2 931 abonnés à la fibre, la Ville a été mise à l’honneur lors de la cérémonie des Trophées de Seine-Maritime Numérique qui s’est déroulée lundi 18 décembre au parc de Clères.

Lors de la création de Seine-Maritime Numérique en 2014, le Département s’était engagé, aux côtés des collectivités locales, à achever fin 2023 le déploiement de la fibre optique dans l’ensemble de la Seine-Maritime. C’est désormais chose faite : 100 % du territoire couvert par SMN 76 (hors agglomérations de Rouen, du Havre, Fécamp, et les communautés de communes de la Région dieppoise et des Villes Sœurs, gérées par d’autres opérateurs) est raccordé à la fibre. Concrètement, cela signifie que 240 000 logements et locaux professionnels, dans 601 communes, sont d’ores et déjà éligibles.

Le 100 000e abonné et plusieurs collectivités locales ont été mis à l’honneur lundi 18 décembre à l’occasion de la cérémonie des Trophées de Seine-Maritime Numérique.

Parmi les communes lauréates figurait Barentin qui détient avec ses 2 931 abonnés le record du plus grand nombre d’utilisateurs raccordés à la fibre. Monsieur le Maire Christophe Bouillon a reçu le trophée des mains de la présidente de SNM76, Virginie Lucot-Avril.

Seine-Numérique Attractivité va poursuivre son travail en 2024 « en allant à la rencontre des habitants sont encore en attente de la fibre afin de leur apporter toutes les réponses nécessaires ».

Vous rencontrez des difficultés pour être raccordé ou souhaitez plus d’information sur l’installation de la fibre sur notre territoire ? Rendez-vous sur le site internet : https://www.smn76.fr/

Christophe Bouillon et l'ensemble des lauréats de Seine-Maritime Numérique