maison fissurée

Sécheresse été 2022 : la Ville reconnue en état de catastrophe naturelle.

maison fissurée

Par un arrêté ministériel en date du 3 mai 2023, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les épisodes de sécheresse de cet été. Les Barentinois, dont les habitations ont été endommagées, disposent de dix jours ouvrés pour déclarer le sinistre auprès de leur assurance.

Lors des épisodes de sécheresse de cet été, des habitants avaient signalé à la commune que leur maison avait été victime de fissures dues au phénomène de “retrait gonflement des argiles”.

Après avoir interrogé les Barentinois pour connaître l’ampleur de la problématique, Monsieur le Maire Christophe Bouillon avait sollicité les services de la préfecture pour qu’un état de catastrophe naturelle soit reconnu.

Cette demande a été acceptée par l’État, un arrêté ministériel a été publié au journal officiel ce mercredi 3 mai.

Les demandeurs disposent désormais de dix jours ouvrés, soit avant le 13 mai, pour déposer une demande d’indemnisation auprès de leur compagnie d’assurance.

Pour en savoir plus sur les démarches à effectuer, les sinistrés peuvent se rendre dans la rubrique « particuliers » du site gouvernemental.