50 ans du centre commercial

Un Madison géant pour fêter les 50 ans de la zone commerciale !

50 ans du centre commercial

Une grande fête se prépare à l’occasion des 50 ans de la zone commerciale du Mesnil-Roux. Le point d’orgue des festivités se déroulera samedi 21 octobre à 16h30 sur le parking du centre commercial avec l’organisation d’un madison géant au profit d’Octobre Rose.

Inaugurée en 1973 par André Marie, la zone commerciale du Mesnil-Roux est l’une des plus importantes de Normandie. Elle compte près de 2 500 emplois pour 224 enseignes. À la veille de sa cinquantième bougie, la Communauté de communes Caux Austreberthe a lancé une étude afin de la repenser. L’améliorer. La diversifier.

Cette transformation aura pour vocation de la renaturer, la rendre accessible par des modes de transports écologiques à l’instar du vélo ou d’une ligne de bus, offrir des services de proximité et de l’emploi…

Par ailleurs, le gouvernement a dévoilé lundi 11 septembre un programme de transformation des zones commerciales qui bénéficiera à trente territoires pour les aider à relever les défis environnementaux, territoriaux et économiques. Christophe Bouillon, Président de la Communauté de communes Caux-Austreberthe et maire de Barentin, a annoncé déposer la candidature du Mesnil-Roux afin qu’elle bénéficie de ce dispositif, en lien avec les réflexions et travaux déjà engagés.

En attendant de connaître la réponse, la Communauté de communes Caux-Austreberthe, le Centre Commercial Barentin et le Club des entreprises de Barentin, en partenariat avec la Ville et Horizon La radio libre, ont concocté un riche programme d’animations pour fêter les 50 ans de la zone commerciale.

Un record pour célébrer cet anniversaire !

Du 20 octobre au 4 novembre, la galerie du centre commercial et les différentes enseignes de la zone du Mesnil-Roux seront en fête et proposeront de nombreux stands avec des lots à la clé. Point d’orgue de ces festivités : un madison géant au profit d’Octobre Rose Samedi 21 octobre à 16h30 sur le parking du centre commercial.

Les habitants de Barentin, et les cinq millions de visiteurs annuels de la zone, sont invités à venir instaurer le record du monde du plus grand madison organisé dans une zone commerciale. L’événement sera animé par DJ Robbie et DJ Marco, avec le soutien de Fabrice Show, et scruté par un huissier pour l’homologation. Des cartes souvenirs seront proposées à la vente et l’ensemble des bénéfices sera reversé au Centre Régional de Coordination du Dépistage des Cancers et à la Ligue contre le cancer de Seine-Maritime.

Des animations seront également disponibles toute la journée à l’instar des jeux « Tetris », « Just Dance » ou encore de la présence d’une piscine à balles. Une fête familiale et conviviale qui se dessine.