Le CCAS se dote d’un minibus TPMR

Remise des clés en présence d'élus et agents.

Jeudi 9 février, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a réceptionné un minibus neuf places adapté au transport de personnes à mobilité réduite. Cette acquisition va permettre à un plus grand nombre d’habitants de participer aux actions organisées sur la commune.

La Ville, à travers son pôle solidarité et son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), travaille chaque jour à favoriser les liens sociaux et à lutter contre l’isolement, particulièrement ressenti depuis la crise sanitaire liée à la Covid-19. Ainsi, de nombreuses sorties culturelles et de loisirs, animations inter-résidences et rencontres intergénérationnelles sont-elles organisées sur la commune tout au long de l’année.

Afin que l’ensemble des habitants puissent en profiter, le CCAS vient de se doter, avec le soutien financier du département de Seine-Maritime, d’un véhicule adapté au transport de personnes à mobilité réduite. Jeudi 9 février avait lieu la remise des clés de l’utilitaire en présence de Martine Catteau, adjointe en charge du logement et du handicap, d’Alain Lejeune, adjoint en charge des solidarités, d’Isabelle Morin et François Emmanuel Paton, respectivement directrice et directeur adjoint du CCAS, et des agents.

Cette acquisition va permettre d’organiser des actions ouvertes à un plus grand nombre d’habitants, notamment des seniors de la Ville, des résidences autonomie, des personnes en situation de handicap.

Par ailleurs, dès le mois de mars, des ateliers de lecture et d’écriture, en lien avec les établissements scolaires, s’ouvrent à tous dans les Résidences « Jean Richepin » et « Rosemonde Gérard » et à la Maison des habitants « Chez Clara ».

Si vous souhaitez participer à des activités organisées par le CCAS et bénéficier de ce service, n’hésitez pas à contacter le 02 35 92 68 68.

véhicule utilitaire TPMR