inauguration

Le rond-point Arnaud Beltrame inauguré

plaque du rond-point Arnaud Beltrame à Barentin

Vendredi 9 juin, lors d’une cérémonie d’inauguration en présence de représentants de la gendarmerie, le giratoire appelé communément « rond-point de Gardy » est officiellement devenu le giratoire Arnaud Beltrame, en mémoire du colonel tombé en héros, après s’être substitué à une otage, lors des attaques terroristes de Carcassonne et de Trèbes.

Le 23 mars 2018, Arnaud Beltrame était tué, après s’être substitué à une otage, dans le supermarché de Trèbes lors d’une attaque terroriste. Son geste héroïque avait ému la France entière.

Cinq ans après, le conseil municipal n’a pas oublié le courage et l’altruisme du Colonel et a souhaité lui rendre hommage en nommant un de ses espaces publics à son nom. Ainsi Monsieur le Maire Christophe Bouillon et Laurent Hauguel, adjoint au Maire en charge des travaux, des représentants de la police-municipale et de la gendarmerie, dont le capitaine David Levasseur qui commande la brigade Pavilly-Barentin, Pierrette Canu, conseillère départementale et Monsieur le Député Gérard Leseul ont dévoilé la plaque vendredi 9 juin après-midi au rond-point situé sur la D 6015.

Par cette nomination, la Ville honore l’engagement exceptionnel et le sacrifice du Colonel Arnaud Beltrame, et, l’action des forces de l’ordre « qui assurent quotidiennement des missions essentielles, parfois au péril de leur vie », comme le souligne Christophe Bouillon.

inauguration du rond-point Arnaud Beltrame