Les aînés ont laissé les gondoles à Venise !

Avant d’entamer sa remise en beauté, le gymnase Pierre de Coubertin a accueilli les 4 et 5 mars le traditionnel repas des aînés. Plus de 1 000 seniors se sont retrouvés pour ce moment de convivialité sur le thème de Venise.

Soucieuse du bien être de ses seniors, la Ville leur organise au cours de l’année des moments de partage. Le repas des aînés en est le parfait exemple où les Barentinois âgés de plus de 65 ans sont invités à se retrouver dans une ambiance festive, conviviale et sympathique.

Pour cette 75e édition, ce sont plus de 1 000 seniors qui se sont succédé les 4 et 5 mars dans un gymnase Pierre de Coubertin transformé en petite Venise avec la présence de mythiques gondoles et de “vespa”, icône du style italien.

Valérie Béasse, adjointe au Maire en charge des seniors, et Monsieur le Maire ont profité de cet événement pour, de table en table, saluer l’ensemble des aînés. Ils ont également mis à l’honneur les doyens présents : Roberte Rifaut (99 ans), Jean-Baptiste Mouchard (94 ans) pour le samedi, et Henriette Pelletier (100 ans), André Ratieuville (94 ans) pour le dimanche.

Ce nouveau moment de convivialité semble avoir atteint son objectif. Les discussions sont allées bon train ponctuées de tours de magie et la piste de danse n’a pas désempli de l’après-midi sur le rythme orchestré par de talentueux musiciens et chanteuse (Régis Suez, Sally Chanteuse, Guillaume Duval et Aurélien Dubreuil).

La générosité fut aussi de la partie, Aux Fleurs du passage ont offert à chaque Barentinoise un bouquet de jonquille à l’occasion de la fête des grands-mères.