Un jeune diplômé 2023 à l'honneur qui a reçu une clé usb et un livre de Barentin.

CAP, BAC, BTS… Les diplômés 2023 à l’honneur

Ce samedi 7 octobre, la Ville a organisé au Théâtre Montdory un moment de convivialité en l’honneur des diplômés du BAC, CAP et BTS.

« Nous avons le plaisir de vous accueillir avec votre famille pour fêter l’obtention de votre examen respectif. Cette cérémonie est également l’occasion de retrouver des camarades qui ont poursuivi leurs études dans différentes filières. » C’est par ces mots que Christophe Bouillon a introduit ce moment de convivialité organisé en l’honneur des lauréats CAP, BTS et BAC issus des filières générale, technologique ou professionnelle de la session 2023.

Les proviseures des lycées Thomas Corneille et Auguste Bartholdi, Caroline Gest et Béatrice Delandre, ont également tenu à féliciter leurs « anciens » élèves pour l’obtention de leur précieux sésame qui leur a permis, en septembre dernier, de continuer leurs études ou de rentrer dans la vie professionnelle.

« L’avenir devant vous »

Le parcours de ces jeunes est loin d’être figé a pu le rappeler le député Gérard Leseul en prenant l’exemple de Vincent Valinducq, auteur de Je suis devenu le parent de mes parents, qui a été docker comme l’ensemble de sa famille avant de reprendre ses études pour devenir médecin. « Vous avez l’avenir devant vous, tout vous est possible ! Vous avez tous mes encouragements » a conclu le député de la 5e circonscription de Seine-Maritime.

Avant de les convier à partager un petit-déjeuner convivial, Monsieur le Maire Christophe Bouillon a appelé la quarantaine de jeunes présents à monter sur scène pour recevoir une clé USB et un livre sur la commune. Un moment de fierté et d’émotion. Aussi et surtout pour les parents qui avaient répondu en nombre aux côtés de leur lauréat.

Photo collective avec l'ensemble des lauréats barentinois de la session 2023.