Convention entre la Ville de Barentin et le sdis 76

Nouvelle signature de convention de disponibilité entre la Ville et le SDIS 76

Signature de la convention entre le SDIS 76 et la commune de Barentin.

Mercredi 10 avril, la Ville et le Service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime ont signé une convention de mise à disposition et de formation pour Maxime Boyden, policier municipal et pompier volontaire au Centre d’Incendie et de Secours de Barentin.
Chaque année, le Centre d’Incendie et de Secours de Barentin réalise, grâce à l’action de sa dizaine de pompiers professionnels et sa cinquantaine de pompiers volontaires, plus de 1 500 interventions sur le territoire.
En tant qu’employeur, la Ville de Barentin participe à l’action de ces derniers. Pour la deuxième fois, la collectivité a signé une convention avec le SDIS de Seine-Maritime afin de faciliter la disponibilité de l’un de ses agents, Maxime Boyden, policier municipal et pompier-volontaire au CIS de Barentin depuis 2014 après avoir passé dix ans à la caserne de Sotteville-lès-Rouen.
La signature s’est déroulée lundi 11 avril, en salle des Mariages de l’Hôtel de Ville, en présence de Monsieur le Maire Christophe Bouillon, André Gauthier, président du conseil d’administration du SDIS 76, l’adjudant-chef Maxime Boyden, Stéphane Gouezec, directeur départemental du SDIS 76, le capitaine Mendy, le lieutenant Caumont, chef de centre de Barentin, le lieutenant Mabille, le commandant Dumont et Pierre-Alexandre Pépin, chef de la police municipale de Barentin.
Cette convention de disponibilité vient préciser et encadrer les conditions de départ en intervention ou les temps de formation de Maxime Boyden. Comme le stipule la convention, le pompier volontaire est désormais « autorisé à quitter son lieu de travail pour rejoindre le CIS de Barentin » et bénéficie « d’une tolérance de retard à la prise de fonction dans son activité professionnelle ». Par ailleurs, il peut bénéficier jusqu’à dix jours par an d’absence pour toute action de formation.
La Ville est fière de compter dans ses rangs des pompiers-volontaires. Avec Sébastien Ridel, Maxime Boyden devient ainsi le deuxième agent communal conventionné avec le SDIS 76.

Maxime Boyden, pompier volontaire de Barentin.