enfant apprenant le métier de menuisier.

Artisans retraités, venez partager votre savoir-faire auprès de jeunes du territoire.

enfant apprenant le métier de menuisier.

La nouvelle association barentinoise « L’Outil en Main Bartholdi » recherche actuellement des artisans ou ouvriers retraités qui accepteraient de s’investir bénévolement pour faire découvrir les métiers et savoir-faire manuels aux jeunes du territoire.

L’Outil en Main France, qui a pour but d’initier les jeunes aux métiers manuels et de l’artisanat, la Communauté de communes Caux-Austreberthe, la ville de Barentin et le lycée professionnel Auguste Bartholdi ont décidé d’unir leurs forces pour créer « L’Outil en Main Bartholdi ».

Cette nouvelle association barentinoise a pour objectif de faire découvrir les métiers et les savoir-faire manuels aux jeunes du territoire, encore en âge d’expérimenter et de rechercher leur voie professionnelle.

Souhaitant démarrer ses activités en septembre prochain, l’Outil en Main Bartholdi recherche actuellement des retraités bénévoles qui ont exercé un métier manuel au cours de leur carrière professionnelle.

Une réunion de présentation est organisée jeudi 25 mai à 17h dans les locaux du lycée Auguste Bartholdi situé 142 rue Denis Papin à Barentin. Inscrivez-vous dès à présent.