Plan urgence CNI Passeport

Plan d’urgence pour la délivrance des titres d’identité

Face à la persistance des délais d’attente importants pour la délivrance des titres d’identité, la ministre déléguée en charge des collectivités territoriales a décidé de mettre en place un plan d’urgence afin d’augmenter le nombre de rendez-vous proposés avant l’été.

Malgré les efforts mis en œuvre collectivement, le délai d’attente pour l’obtention d’un rendez-vous en mairie, qui est de 78 jours en Seine-Maritime, reste incompatible avec les exigences d’un service public de qualité. Depuis la réforme, seules certaines mairies sont équipées de machines agréées permettant la délivrance des passeports et des cartes nationales d’identité.

La ville de Barentin s’est toujours organisée pour répondre au mieux à la demande des usagers et fait partie des communes qui traitent le plus de demandes chaque année.

Malgré tout, au niveau national et départemental, les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous dans une des mairies équipées est encore trop long.

La ville de Barentin a donc répondu à l’appel de la préfecture et s’est engagée à pouvoir augmenter de 20% sa capacité de traitement des demandes de titres d’identité jusqu’à la fin du mois de juin.

Ce sont ainsi 5 heures hebdomadaires supplémentaires qui seront consacrées pour accueillir les personnes ayant besoin d’obtenir un titre d’identité.

Ce dispositif ponctuel sera mis en place à compter du lundi 15 mai et jusqu’au 30 juin 2023.

Pour une délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité, la prise de rendez-vous se fait par téléphone à l’accueil de la Mairie : 02 32 94 90 20. Pour effectuer une pré-demande, vous pouvez vous connecter au site ANTS ou demander un formulaire à l’accueil de la Mairie.