Plantation du premier arbre au futur parc Auguste Badin

Plantation du 1er arbre au parc Auguste Badin

Plantation du premier arbre au futur parc Auguste Badin

En marge de la signature de la convention ORT Caux-Austreberthe, Monsieur le Maire Christophe Bouillon et Madame la Ministre chargée des collectivités territoriales et de la ruralité, Dominique Faure, ont planté symboliquement le premier arbre du futur parc Auguste Badin.

Depuis mars dernier, le chantier est lancé au futur parc Auguste Badin. La dépollution des sols va prochainement se terminer pour laisser place aux travaux d’aménagement afin de transformer la friche en un parc paysager de 17 hectares. Avec une riche offre culturelle, sportive et ludique à l’instar d’un théâtre de verdure, de terrains de baskets ou d’un skate-park. Comme les habitants l’ont pensé, réfléchi, imaginé au fil des différentes phases de concertation.

Vendredi 26 avril, à l’occasion de la venue sur le territoire de Madame la Ministre chargée des collectivités territoriales et de la ruralité, Monsieur le Maire Christophe Bouillon lui a proposé de planter « un sophora japonica » en présence du préfet de la région Normandie et du département de Seine-Maritime, Jean-Benoît Albertini, du vice-président du Seine-Maritime, le Département, Julien Demazure, des élus du conseil municipal et des membres du conseil municipal Jeunes.

Le renouveau du site, si cher aux Barentinoises et Barentinois, est prêt à fleurir comme l’a témoigné Madame la Ministre, Dominique Faure : « Je suis très heureuse d’avoir participé à la plantation de ce premier arbre qui vient enraciner les fondations d’un avenir prometteur pour Barentin et ses habitants. »

Dominique Faure lors de sa venue au futur parc Auguste Badin le 26 avril.

Signature de la convention ORT Caux-Austreberthe (ORT)

Si Madame la Ministre chargée des collectivités territoriales et de la ruralité était présente à Barentin, c’était pour procéder à la signature de la convention de l’opération de revitalisation de territoire (ORT) avec les parties prenantes de Caux-Austreberthe. Dont la préfecture de la région Normandie et du département de Seine-Maritime, et le département de la Seine-Maritime.

Concrètement, l’ORT Caux-Austreberthe vise à poursuivre et amplifier un ambitieux programme dans les domaines de la transition écologique, les mobilités, le développement économique et l’habitat et de la culture. Un engagement scellé avec l’État qui va insuffler un nouvel élan au territoire.

Parmi les 50 actions inscrites à l’agenda et réparties entre Barentin, Limésy, Pavilly et Villers-Écalles, figurent le réaménagement des quartiers Papin et Lamarck, la renaturation du centre-ville ou encore la transformation de la zone commerciale du Mesnil Roux.

Plus d’informations sur le site internet de Caux-Austreberthe :