La Ville offre des calculatrices à ses futurs collégiens

Calculatrice offerte par la Ville.

Afin d’accompagner les CM2 dans la réussite de leur scolarité, la Ville avait pour coutume de leur offrir un dictionnaire. Cette année, la municipalité a opté pour une calculatrice scientifique dont le modèle correspond aux attentes des professeurs.

Quitter l’école pour entrer au collège reste toujours un moment important. Pour marquer ce cap symbolique, la Ville offrait depuis plusieurs années un dictionnaire à l’ensemble des CM2. Mais avec l’avènement du numérique, les dictionnaires au format papier sont de plus en plus délaissés au profit des dictionnaires en ligne.

Face à l’évolution des pratiques, la municipalité s’adapte pour offrir un présent utile pour les futurs collégiens. Ainsi a-t-elle décidé de rompre avec la tradition et d’opter pour une calculatrice. Un outil indispensable pour l’entrée en sixième.

Monsieur le Maire Christophe Bouillon et Maryse Le Bouëtté, adjointe au Maire en charge de l’Éducation, accompagnés de Gilles Amanieu et Dominique Chaïb, respectivement adjoint au Maire en charge de la culture et conseillère municipale, ont remis aux 173 CM2 une calculatrice scientifique TI-Collège Plus, modèle recommandé par les professeurs de collège.

Pour Christophe Bouillon, cette décision vient également rappeler que « les mathématiques comptent » avant d’ajouter que « cela permettra de soulager les familles car c’est une dépense obligatoire pour rentrer en sixième ».

Monsieur le Maire avec les CM2 de Bérégovoy.
Gilles Amanieu remettant une calculatrice à une élève de CM2.