repas dans le noir barentin

Un repas dans le noir pour éveiller les sens et les consciences

Repas dans le noir

La Ville et le lycée professionnel Auguste Bartholdi organisent « un repas dans le noir » jeudi 28 mars à 19h au sein du restaurant d’application de l’établissement. Une expérience sensorielle unique pour sensibiliser au handicap visuel.

Changer le regard sur le handicap et faire évoluer les mentalités. Pour insuffler cette volonté d’inclusion, la Ville propose tout au long de l’année, avec le soutien de ses partenaires, des actions de sensibilisation à ses habitants.

La prochaine action est pour le moins originale : un dîner dans le noir au restaurant d’application du lycée Auguste Bartholdi. Dans une ambiance conviviale et bienveillante, les participants, conviés à se bander les yeux pour l’occasion, dégusteront un menu surprise concocté par les élèves du lycée professionnel.

Une expérience culinaire, assez unique en son genre, qui éveillera les autres sens et aiguillera les perceptions : se fier à son toucher, écouter autrement, goûter différemment.

Les bénéfices de cette opération seront reversés à l’association Chiens Guides d’Aveugles – centres Paul Corteville qui a pour mission d’améliorer la mobilité et renforcer l’autonomie des personnes non ou malvoyantes.

Informations pratiques. Tarif : 23 € par personne (comprenant entrée, plat, dessert, boisson). Nombre de places limités. Inscription obligatoire avant le 11 mars au 06 45 68 01 39. Restaurant d’application du lycée Auguste Bartholdi, 142 rue Denis Papin à Barentin