Le collectif Les Essentielles

Le collectif « Les Essentielles » a présenté sa nouvelle création aux résidents de l’EHPAD Saint-Martin

Le collectif Les Essentielles, qui est en résidence au Théâtre Montdory, lors de leur passage à l'EHPAD Saint-Martin.

En résidence toute la semaine au Théâtre Montdory, le collectif « Les Essentielles » s’est rendu à l’EHPAD Saint-Martin ce mardi 5 septembre pour une lecture-spectacle de leur nouvelle création « Il était une fois et une fois il n’était pas ».

Les artistes viennent au Théâtre Montdory pour jouer leur spectacle mais également pour en créer… Dans le cadre de sa politique culturelle, la Ville offre la possibilité à des compagnies normandes de bénéficier tout au long de l’année du Théâtre Montdory pour répéter, effectuer des recherches ou d’expérimentation, travailler sur la mise en scène ou encore la lumière et les effets sonores.

Du 4 au 8 septembre, la Ville a le plaisir d’accueillir en résidence le collectif « Les Essentielles » qui travaille sur sa nouvelle création « Il était une fois et une fois il n’était pas ». Une lecture-spectacle d’une cinquantaine de minutes qui adapte des contes pour adultes et enfants avec des figures féminines au centre des histoires. Parmi les contes magnifiés par la création musicale de Sylvain Dubos, le public pourra écouter :  La Loba comme fil conducteur (conte mexicain) – La femme squelette (conte inuit) – Peau de Phoque, Peau d’âme (conte inuit) – Le cil du loup (conte mexicain) – Sedna (conte inuit) – Selkies (légendes du monde).

Ce mardi 5 septembre, le collectif « Les Essentielles », composé de Sophie Carité, Gaëlle Bidault, Gwen Buhot, Marie-Hélène Garnier et de Sylvain Dubos, est allé à la rencontre des résidents de l’EHPAD Saint-Martin pour leur offrir une nouvelle activité culturelle, deux semaines après reçu la visite d’une violoncelliste des Musicales de Normandie. Un beau moment de partage apprécié par les seniors mais également par le personnel et les membres du collectif.

En conclusion de leur résidence, le collectif présentera une restitution de leur travail ce vendredi 8 septembre à 15h au Théâtre Montdory. L’entrée sera libre, n’hésitez pas à venir.