Trois Barentinoises qui ont participé au chantier adulte

Un chantier adulte pour financer un séjour vacances

Les adultes pendant le chantier.

Du 27 février au 10 mars, une dizaine de Barentinois a participé à un chantier-citoyen organisé par le CCAS et le bailleur social Logeo Seine en partenariat très étroit avec le Centre Médico Social de Seine-Maritime, le Département.

Accompagnés par Salmata Dia, animatrice à l’Espace de Vie Sociale Chez Clara Barentin, Okacha Berchid, bénévole du CLAS, et Luc Corniquet, membre du conseil citoyen, les adultes ont repeint pendant deux semaines les halls et les cages d’escalier des immeubles Perrier et Damilaville, situés au quartier Lalizel.

En contrepartie des travaux réalisés, Logeo Seine et la Caf Seine Maritime, dans le cadre d’un appel à projet déposé par le CCAS, vont leur financer un séjour vacances familial d’une semaine sur la Côte d’Opale.

Les adultes, inscrits dans une démarche d’insertion sociale et professionnelle, ont également suivi, en parallèle de ce chantier, une formation sur les mobilités chez Éducation et formation.

Félicitations à l’ensemble des participants pour la réfection de qualité réalisée ainsi que pour les valeurs de cohésion, d’entraide et de convivialité portées durant toute la durée du chantier. Comme ont pu en attester Ludovic Dubreuil, responsable de secteur chez Logeo Seine, Sandra Bréard-Courbé, responsable du service politique de la Ville à la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités de Seine-Maritime, Fabienne Bunel, assistante sociale au CMS, Gilles Amanieu, adjoint au Maire en charge de la culture et des grands projets, Isabelle Morin et François-Emmanuel Paton, respectivement directrice et directeur adjoint du CCAS.

En plein atelier de peinture
Lors de la conclusion du chantier avec l'ensemble des partenaires institutionnels.