la délégation barentinoise avec le maire de Warendorf

Une délégation Barentinoise au carnaval de Warendorf

Pendant deux jours, une délégation municipale a pris part aux festivités du carnaval de Warendorf, ville jumelle allemande.

Le carnaval est une période très importante en Allemagne à tel point qu’il est également appelé « cinquième saison ». Il démarre le 11 novembre à 11h11 et se termine à la fin du mois de février.

Pour Warendorf, ville jumelle de Barentin depuis 1965, le Carnaval, très populaire et très fêté, s’est déroulé du 16 au 20 février. Le jeune maire de la commune, Peter Hortsmann, a convié cette année une délégation municipale barentinoise à prendre part à ces festivités.

Ainsi Michel Bentot, maire honoraire, citoyen d’honneur de la ville de Warendorf, Maryse Le Bouëtté, adjointe en charge de l’éducation, Rodolphe Lemercier, adjoint en charge des sports, et Laurent Le Bouëtté, traducteur et membre du comité de jumelage, se sont rendus outre-Rhin du 19 au 20 février pour vivre cette ambiance festive et échanger avec leurs homologues allemands sur les prochaines rencontres du jumelage.

Pendant ces deux jours, les élus ont pu voir les assauts du prince Uwe II tentant de prendre d’assaut la mairie de Warendorf et déposséder Peter Hortsmann de ses pouvoirs. Finalement, le prince se résigna et rangea son sceptre. Ou encore le défilé d’une soixantaine de chars, tous plus colorés les uns que les autres, devant une foule en liesse ravie de réceptionner des confiseries jetées à la volée.

Il n’y a pas de doute, l’esprit fraternel entre Barentin et Warendorf est bel et bien vivace après plusieurs années d’échanges par écrans interposés en raison de la Covid-19.

La ville Barentin remercie la ville de Warendorf pour son accueil et attend avec impatience la visite de ses homologues sur son territoire. Car le jumelage c’est aussi la réciprocité.

la délégation barentinoise