accueil de loisirs Les Ormeaux

Accueils de loisirs. La campagne d’inscription pour les vacances de printemps ouvre en ligne samedi 25 mars.

accueil de loisirs Les Ormeaux

À partir de samedi 25 mars 9h, vous pourrez procéder aux inscriptions en ligne pour les vacances de printemps aux accueils de loisirs « Poulbot » et « Les Ormeaux ». Retrouvez toutes les informations concernant cette campagne d’inscription.

Capacité totale maximale d’accueil 235 enfants :

Les enfants de 3 et 4 ans sont accueillis à POULBOT : 25 places

Les enfants de 5 ans sont accueillis aux ORMEAUX : 30 places

Les enfants de 6/7 ans sont accueillis aux ORMEAUX : 60 places

Les enfants de 8/9 ans sont accueillis aux ORMEAUX : 60 places

Les enfants de 10/13 ans sont accueillis aux ORMEAUX : 60 places

Accueils. Pour cette période, les accueils de loisirs POULBOT et LES ORMEAUX seront ouverts du lundi 17 au vendredi 28 avril.

Horaires. Garderies : 7h30-8h30 et 17h-18h30 / Accueils de loisirs : 8h30-17h

Fiche sanitaire. Chaque année, nous renouvelons les fiches sanitaires à l’occasion des vacances d’été.

Cette année, la fiche sanitaire est rose.

Pour que votre enfant puisse être accueilli, il faut fournir obligatoirement une fiche sanitaire à jour. Sans ce document, votre enfant ne pourra pas être accueilli aux centres de loisirs.

Si votre enfant a fréquenté l’un des accueils de loisirs de Barentin depuis l’été 2022, vous n’avez pas besoin de renouveler sa fiche sanitaire.

Si votre enfant n’a pas fréquenté l’un des accueils de loisirs de Barentin depuis l’été 2022, vous devez renouveler sa fiche sanitaire en retirant un exemplaire soit au service enfance, soit aux accueils de loisirs. Une fois complétée, vous retournerez cette fiche sanitaire, ainsi qu’une copie de la page de vaccination, directement à l’accueil de loisirs de votre enfant, au plus tard le premier jour de fréquentation.

2/ Calendrier des inscriptions

EN LIGNE POUR TOUTES LES FAMILLES (la totalité des places seront mises en ligne) du samedi 25 mars – 9h00 au lundi 27 mars – 23h.

AU GUICHET (places restantes à la suite des inscriptions en ligne) : inscription au guichet de la régie à partir du vendredi 31 mars.

3/ Confirmation de l’inscription / liste d’attente

Les inscriptions sont traitées dans l’ordre d’arrivée en priorisant les familles domiciliées à Barentin.

Dans la limite des places disponibles par tranche d’âge, les demandes d’inscription seront étudiées par fratries.

À la suite des pré-inscriptions en ligne, votre enfant sera définitivement inscrit qu’après confirmation de la régie municipale par mail.

En cas de réponse négative aux demandes d’inscription, il appartient à chaque famille de demander son inscription sur la liste d’attente en complétant le formulaire via le lien proposé par mail.

Ce lien reste également accessible depuis votre portail famille.

Il convient de compléter entièrement un formulaire par enfant.

Vous recevrez ensuite un double de ce formulaire valant confirmation de réception par la régie.

Si des places venaient à se libérer, vous serez contacté par mail.

Les familles qui ne répondraient pas aux sollicitations (même négativement), se verront retirées de la liste d’attente au-delà de 3 messages sans réponse.

4/ Absences

À compter de 3 absences non signalées par écrit sur une même période, l’ensemble des réservations de cette période sera annulé.

5/ Annulations

Comme stipulé dans le nouveau règlement intérieur, vous pouvez annuler une réservation, sans frais, jusqu’au lundi inclus précédent le début de la période de vacances. Au-delà de ce délai, toute réservation sera facturée (sauf sur présentation d’un certificat médical à fournir à la régie avant la fin du mois concerné).

Ainsi, vous pourrez annuler jusqu’au lundi 10 avril 2023.

Retour en haut
Aller au contenu principal