stand basket au forum des associations

Le Forum des associations revient ce week-end !

stand basket au forum des associations

Ce samedi 2 septembre se déroule au stade Georges Badin la 15e édition du Forum des associations.

Organisé chaque année par la commune, le forum est l’occasion idéale pour découvrir la cinquantaine d’entités sportives, culturelles, patriotiques et caritatives qui compose le tissu associatif de Barentin.

Ce samedi 2 septembre, de 10h à 17h, les associations se tiendront à disposition pour vous informer, répondre à vos questions et bien sûr procéder aux inscriptions. Pour animer le forum et déclencher des vocations, elles enchaîneront également des démonstrations et des initiations.

En raison de la rénovation du gymnase Pierre de Coubertin, le forum se déroulera en plein air, au stade Georges Badin, rue Jean Jaurès.

Le programme des démonstrations :

• 10h BODY FIT N KOMBAT
  • 10h30 FITNESS FORM – Laëtitia
  • 11h FULL CONTACT
  • 11h30 DANSE ORIENTALE – HATHOR
  • 12h SIGEMD – Musique
  • 13h KARATE
  • 13h30 DANSE EN LIGNE – Just Dance Together
  • 14h TAEKWONDO
  • 14h30 PROJECTEUR
  • 15h FITNESS FORM
  • 15h30 CLUB DE GYM
  • 16h THEATRE ATHEA

Le midi, le FC Barentinois propose une restauration conviviale : formule frites/merguez.

Par ailleurs, la Ville invite les personnes qui souhaiteraient être bénévoles lors de « La Barentinoise », marche et courses en faveur d’Octobre Rose qui se dérouleront dimanche 1er octobre matin en centre-ville, à venir s’inscrire sur le stand de l’Athletic Club de Barentin. Possibilité de proposer également ses services par email :  la.barentinoise@gmail.com .

Des aides disponibles pour pratiquer une activité :

-Le Pass’Sport qui est une allocation de rentrée sportive de 50€ par enfant ou jeune adulte afin de financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise au titre de la saison 2023-2024.

Sont concernés : les jeunes de 6 à 17 ans révolus bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ; les jeunes de 6 à 20 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), les jeunes de 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ; les étudiants boursiers et les bénéficiaires d’une aide annuelle du Crous de moins de 28 ans.

Le Pass’Sport pourra être utilisé auprès de structures éligibles suivantes : un club affilié aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. Les associations agréées Jeunesse Education Populaire (JEP) ou Sport, situées dans les Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV).

Nouveau. Le Pass’Sport sera désormais accepté pour l’adhésion à une structure des loisirs sportifs marchands comme par exemple une salle de fitness, une salle d’escalade, un club de foot 5 ou une patinoire, qui proposerait une offre d’un minimum de 3 mois pour un abonnement et d’au moins 12 séances pour des « tickets ».

-Le Pass Jeunes 76 qui est une aide financière accordée par le Département de la Seine-Maritime pour favoriser et développer l’offre et la pratique sportive, culturelle et artistique des jeunes habitants de la Seine-Maritime âgés de 6 à 15 ans, dont la famille est bénéficiaire de l’ARS ou de l’AEEH.

Celle-ci permet d’alléger le montant de l’inscription annuelle de 50 % à des structures sportives et culturelles avec possibilité de cumuler les deux. Le montant de l’aide ne peut excéder 60 € pour la 1ère inscription choisie et 40 € pour la seconde soit une aide maximale de 100 € par an et par enfant. La demande peut être formulée directement sur le portail du site internet du Département ou par le biais des clubs et associations.

Les aides de la Région Normandie :