documentaire "Paysans du Ciel à la Terre" dans une salle de cinéma.

Ciné-débat : les agriculteurs au Théâtre Montdory

documentaire "Paysans du Ciel à la Terre" dans une salle de cinéma.

La Ville et son Théâtre Montdory vous proposent mardi 4 juin à 20h un nouveau ciné-débat sur le monde agricole avec la projection du documentaire « Paysans du Ciel à la Terre », en présence du réalisateur Hervé Payen.

L’agriculture vivante prend soin des sols et nourrit la terre autant qu’elle nourrit les hommes.

Il y a quelques années, Philippe Frutier, photographe aérien et fils de paysan, a découvert un phénomène aussi nouveau qu’inquiétant qui touche les terres cultivées des Hauts-de-France : les coulées de terre.

Partant de ce constant, l’équipe du film Paysans du Ciel à la Terre a souhaité réaliser un film documentaire pour partir à la rencontre des premiers concernés : les agriculteurs, pour comprendre le phénomène, mettre en lumière leurs solutions et sensibiliser le grand public.

Ce film pose un regard positif pour encourager chacun – agriculteur, consommateur, collectivité – à agir pour la préservation des sols et soutenir ces paysans heureux et passionnés par le Vivant.

À l’occasion de cette soirée ciné-débat au Théâtre Montdory, les Chambres d‘Agriculture de Normandie, la Ville et le réalisateur Hervé Payen vous invitent à découvrir les portraits de ces femmes et de ces hommes, témoins privilégiés de l’évolution de la qualité des sols.

Agriculteurs, citoyens, voisins, élus, habitants du monde rural… Venez participer au débat animé par les Chambres d’Agriculture de Normandie, avec les témoignages d’acteurs du territoire.

Toutes et tous ne rêvent que d’une chose : garder la terre vivante.

Paysans du Ciel à la Terre  – Mardi 4 juin à 20h – Tout public – 2€50 I Infos et réservation : 02 32 94 90 23 ou resa.culture@ville-barentin.fr

Affiche du film "paysans du ciel à la terre"