Saint Lazare lors d'un tournage à Croix-Rouge insertion

Sortie du clip ‘Embrassons-nous’ le 31 août au Théâtre Montdory

Saint Lazare lors d'un tournage à Croix-Rouge insertion

Après avoir tourné le clip aux côtés de 500 habitants, la Ville et le compositeur et interprète Barentinois Saint Lazare vous invitent à découvrir en avant-première la collaboration musicale « Embrassons-nous » jeudi 31 août à 18h30 au Théâtre Montdory.

Le magazine municipal, à l’origine du projet. « L’idée m’est venue en feuilletant le mag « J’aime Barentin ». J’ai souhaité mettre en valeur, au travers de l’une de mes compositions et d’un clip fédérateur, tous ces gens qui font vivre la commune » présente Arnauld Van Petegem, ancien joueur professionnel de tennis et attaché à la Cité des Arts depuis son arrivée en 2020, plus connu sous son nom de scène « Saint Lazare ».

La Ville, séduite par l’idée, a rapidement accepté cette proposition de collaboration autour de sa chanson « Embrassons-nous ». Une composition qui s’inscrit dans la tradition de la chanson française, des paroles qui appellent au vivre ensemble et au partage d’émotions entre générations et un refrain qui permet, dès sa première écoute, d’être repris assez facilement.

Une participation exceptionnelle de 500 habitants dans le clip.

Des tournages internalisés par le service communication se sont rapidement organisés avec des acteurs de la commune. En moins de trois mois, de mai à mi-juillet, Saint Lazare et la Ville sont allés à la rencontre d’une quinzaine d’associations sportives et culturelles et d’entités telles que Croix-Rouge Insertion ou l’EHPAD Saint-Martin.

Avec pour ligne directrice la représentation de la vie de la commune telle qu’est, sans chercher à la travestir ; les tournages se sont déroulés pendant les activités des structures avec des habitants de tous âges et de tous horizons : des jeunes de l’Accueil de loisirs, des retraités, des sportifs tels que le champion de France de boxe Mattéo Hache ou la championne d’Europe de kick-boxing Marine Lievrouw. Mais aussi des personnes engagées à l’instar des bénévoles de l’association Biker Animal Force qui recueille et porte assistance à des chats abandonnés.

Par ailleurs, des habitants ont rejoint spontanément la danse, notamment lors d’une journée « photo booth » devant l’Hôtel de Ville ou à l’occasion de la Fête de la Musique. Au total, c’est près d’un demi-millier de Barentinois qui a pris part à cette aventure humaine riche en émotions.

Saint Lazare lors d'un tournage à l'EHPAD Saint-Martin de Barentin

Le patrimoine culturel de la commune figure également avec la présence de nombreuses statues du « musée dans la rue » fondé par l’ancien Maire et homme d’État André Marie, des monuments emblématiques comme le viaduc ou encore la statue de « La Liberté ».

Un clip dévoilé en avant-première le 31 août à Montdory

Pour la sortie du clip, la Ville et Saint Lazare ont souhaité convier l’ensemble des participants et la population à une avant-première au Théâtre Montdory, rue du Général Giraud. Ainsi, jeudi 31 août à 18h30, Saint Lazare offrira un concert gratuit avant de dévoiler cette collaboration musicale inédite. Un t-shirt collector « Embrassons-nous » sera offert aux 200 premiers arrivés.

Le clip sera par la suite disponible sur la chaîne YouTube de l’artiste Saint Lazare.

Affiche de la sortie du clip "embrassons-nous"

« Saint Lazare » en quelques mots :

Originaire de Nancy, et après avoir longtemps vécu à Paris, Arnauld Van Petegem dit « Saint Lazare » a posé ses valises il y a maintenant trois ans à Barentin.

Passionné de musique dès son plus jeune âge, il obtient son premier orgue à l’âge de six ans. Mais cet enthousiasme sera très vite mis entre parenthèses au profit de sa carrière de tennis où il fera partie des 50 meilleurs joueurs français.

À 28 ans, la musique le rattrape et décide de s’y consacrer pleinement. Et très vite, il est repéré par le producteur d’Indochine. En 2006, il obtient son premier disque d’or grâce au single «Coeur sacré» composé avec Daniel Darc, chanteur de Taxi Girl, pour Thierry Amiel, finaliste de la première édition de «la Nouvelle Star».

Désormais entouré par Alex Mayemba, guitariste et réalisateur du groupe Émile et Images, il poursuit ,en tant que compositeur et interprète, ses créations à la palette joyeuse et colorée allant de la musique de rue à la chanson française. Certaines affichent des milliers de vues sur sa chaîne Youtube à l’instar de «Dors encore» (235 000) ou de «Rendez-vous à Bir-Hakeim» (460 000).

En 2023, il a participé à la deuxième édition du Festival Moi, Amateur.

Retour en haut
Aller au contenu principal