Invités par la Fédération Française de Cyclisme, Gabin Beq et Amaury Kehr, licenciés au club de l’USSAPB, ont eu le privilège d’expérimenter la piste du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines en marge de Paris 2024.
Ils n’auraient manqué ça pour rien au monde. Samedi 3 août, les deux « Loups Verts » ont rejoint le site olympique pour participer à une grande répétition générale avant que les pistards du monde entier ne viennent en découdre.
Après une visite de l’impressionnante enceinte sportive, Gabin et Amaury ont été vite plongés dans le grand bain, en enchaînant différentes situations, de l’ouverture d’une épreuve à la remise des récompenses sur le podium, afin de s’assurer que tous les dispositifs étaient opérationnels : faux départ, fausse crevaison, fausse chute et bien évidemment vraie course.
Plongés dans les conditions réelles, ils ont assuré ces essais aux côtés de l’ensemble des acteurs de Paris 2024 : équipes médicales, officiels, volontaires mais également les télévisions.
Une expérience exceptionnelle qui leur a permis de réaliser leur rêve : rouler sur le prestigieux vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines et vivre au rythme des Jeux Olympiques. Et les deux privilégiés n’ont pas été au bout de leur surprise, ils ont également pu échanger avec les coureurs de l’Équipe de France. Une rencontre qui a accentué leur faim de loup.