la maison géante

Dans la peau d’un enfant de 2 ans avec la Maison géante

la Maison géante
Crédit photo : la MAISON GEANTE ®

Les enfants, parents ou futurs parents sont invités à vivre l’expérience de « la Maison Géante » mercredi 20 décembre de 13h30 à 17h à la maison citoyenne. Une animation pédagogique gratuite sur les dangers domestiques.

En prenant part à cet atelier, vous aurez deux ans. Du moins, la taille d’un enfant de cet âge confronté aux dangers du quotidien. En effet, les dimensions du mobilier qui sera installé à la maison citoyenne seront multipliées par deux et les poids par six.

Gazinière et sa casserole, fer à repasser, table et ses accessoires, WC… Chaque espace sera agrémenté d’un décor permettant de sensibiliser et prévenir des accidents de la vie courante qui représentent la première cause de décès chez les enfants, sans compter les centaines de cas de séquelles recensées et les milliers d’hospitalisation.

Un sujet très sérieux mais abordé d’une manière très ludique qui convient à tout public : professionnels de la petite enfance, parents et enfants.

Cette activité est proposée par le pôle prévention de l’Aide à domicile en milieu rural de Seine-Maritime (ADMR 76) en partenariat avec la Ville. Elle s’inscrit dans les orientations de la politique des 1000 premiers jours de l’ADMR 76 pour accompagner les parents dans leur rôle auprès de leurs enfants. Ce dispositif est financé par la Caisse d’Allocations Familiales dans le cadre des Réseaux d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents (REAAP).

Animation gratuite « maison géante », mercredi 20 décembre de 13h30 à 17h à la maison citoyenne, rue de l’Ingénieur-Locke (sous le viaduc).

La matinée, de 9h à 12h, sera réservée aux professionnels de la petite enfance de Barentin : agents des crèches, agents des écoles maternelles, assistantes maternelles, MAM, crèche privée, RPE, élèves et professeurs du CAP AEPE du Greta.