Du 7 au 9 février, plus de 550 enfants ont été sensibilisés aux différents risques qui les entourent à travers la pièce de théâtre « Les disparus du Dico » proposée par l’association Prévention MAIF au théâtre Montdory.
Le risque a bien souvent une connotation péjorative pourtant il peut s’avérer être une opportunité. C’est cette approche positive du risque que l’association Prévention MAIF, reconnue d’intérêt général, porte auprès du jeune public depuis plusieurs années.
La semaine dernière, 550 élèves du cycle de consolidation, CM1, CM2 et sixième, ont pu assister au théâtre Montdory à une représentation du spectacle « Les disparus du dico », écrite et interprétée par la compagnie « Le Théâtre des Dunes ».
Cette pièce de théâtre offerte par l’association Prévention MAIF, dont l’histoire prend place au cœur d’un dictionnaire géant, a permis sous son aspect ludique et humoristique de diffuser un message de prévention : « osons prendre des risques à condition de ne pas nous mettre en danger, ou de mettre les autres en danger. » L’objectif étant que les enfants puissent mieux appréhender les risques qui les entourent, les gérer, les maîtriser et savoir prendre les bonnes décisions pour agir en toute sécurité.
La Ville de Barentin remercie Marc Dupire, Président de l’antenne Prévention MAIF de Rouen et l’ensemble des bénévoles de l’association, ainsi que la compagnie « Théâtre des Dunes » pour cette belle campagne de sensibilisation.