chèvres et boucs ville de barentin

Déposez votre sapin et offrez un festin caprin

chèvres et boucs ville de barentin

Du 26 décembre au 2 février, la Ville invite ses habitants à déposer leur sapin de Noël naturel dans l’un des cinq points de collecte proposés. Ils serviront ensuite à nourrir les boucs et chèvres de la commune.

Qui aime bien, nourrit bien. Depuis 2020, des chèvres et boucs issus de la chèvrerie du Courtil de Jumièges entretiennent différents espaces paysagers de la Ville à l’instar de « La Cour à Doucet » ou des bords de l’Austreberthe.

Pour les remercier de leur action écologique, la commune récupère les sapins de Noël de ses habitants et les offre à manger aux caprins. De véritables friandises riches en vitamines et en oligo-éléments.

L’opération débute mardi 26 décembre avec cinq points de collecte répartis géographiquement :

– Services Techniques

– Place du Commandant Duboc

– Avenue Boieldieu (parking entre la rue Daniel Auber et l’avenue Kennedy)

– Square Auguste Badin

– Rue Saint-Hélier

Pour le bien-être des caprins, seuls les sapins naturels, sans flocage, sans décoration et sans sac, seront acceptés. La Ville rappelle également qu’il est formellement interdit de déposer directement son sapin dans les espaces d’éco-pâturage.