Que faire de son sapin après les fêtes ?

Du 26 décembre au 27 janvier 2023, la Ville vous invite à déposer votre sapin de Noël naturel dans l’un des cinq points de collecte proposés. Ils serviront ensuite à nourrir les boucs et chèvres de la commune.

Après la période de fêtes se pose souvent la question épineuse : que faire de son sapin ? Pour la troisième année consécutive, la Ville les récupère et organise une filière de recyclage en interne en les donnant à manger aux caprins de la commune.

À partir du lundi 26 décembre, la Ville met à votre disposition cinq points de collecte :

– Services Techniques

– Place du Commandant Duboc

– Avenue Boieldieu (parking entre la rue Daniel Auber et l’avenue Kennedy)

– Parking rue du 31 août (au pied de la rue Robert Planquette)

– Rue Ingénieur Locke (sous les arches)

Les sapins seront ensuite retirés par les services techniques avant d’être distribués aux boucs et chèvres présents à « La cour à Doucet » et le long des berges de l’Austreberthe, derrière l’école Corneille-Sévigné.

Pour le bien-être des caprins, seuls les sapins naturels, sans flocage, sans décoration et sans sac, seront acceptés. La Ville rappelle également qu’il est formellement interdit de déposer directement son sapin dans les espaces d’éco-pâturage.