Les seniors de Barentin lors de la Semaine Bleue organisée en 2022

La Semaine Bleue revient du 2 au 10 octobre

Les seniors de Barentin lors de la Semaine Bleue en 2022

À l’occasion de la Semaine Bleue, la Ville propose du 2 au 10 octobre une douzaine d’animations à destination de ses aînés. Un riche programme rendu possible grâce au soutien de nombreux partenaires.

Forte de ses 72 ans d’histoire, la Semaine Bleue est un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, et sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées. La semaine est également une belle opportunité de porter la voix des aînés et ceux qui s’engagent à leurs côtés.

Pour insuffler un nouveau regard sur le vieillissement, renforcer les liens entre les générations et nourrir la solidarité auprès des plus fragiles, la Ville participe depuis plusieurs années à cet événement national.

Une douzaine d’activités toutes gratuites !

Des activités festives comme le loto ou le défilé intergénérationnel à l’EHPAD Saint-Martin, coordonné par Valérie Béasse, adjointe au Maire en charge des seniors, et le Centre Hospitalier de l’Austreberthe dimanche 8 octobre à 14h30). Des activités sportives à l’instar d’une marche aux côtés de Barentin randonnées (vendredi 6 octobre de 14h à 17h). Des activités culturelles avec le spectacle théâtral « Qu’est-ce qu’on attend pour être vieux » mardi 10 octobre à 14h30 au Théâtre Montdory

L’intégralité du programme :

L’ensemble de ces propositions de sortie sont ouvertes à tous les habitants dès 60 ans. Il suffit de s’inscrire avant le 23 septembre auprès du CCAS au 02 35 92 68 68.