Police pluricommunale

3. actualités
  5. Une police pluricommunale
Police pluricommunale

Une police mobile sur le territoire de la Communauté de communes

Afin d’assurer la sécurité sur le territoire, le conseil municipal a voté, le 19 février dernier, la création d’une police pluricommunale. Les 7 agents de la police municipale de Barentin peuvent intervenir sur les communes de Blacqueville, Bouville et Villers-Ecalles.
Lundi dernier, en présence de Jean-Benoît Albertini, Préfet, du Général Stéphane Gauffeny , de Christophe Bouillon, Maire de Barentin, de Sylvain Bulard, Maire de Blacqueville, de Thierry Lermechain, Maire de Bouville et de Janine Mouton, Adjointe au maire de Villers-Écalles, a été signée la convention de police pluricommunale.
Dorénavant, les agents de la Police Municipale pourront intervenir dans les communes limitrophes. Ils assureront une présence à la demande des maires mais aussi pourront intervenir dans le cadre de la surveillance et de la sécurité routière. Les 3 communes ont souligné le peu d’infraction sur leur territoire mais permettra un sentiment de sécurité de la part des habitants. « Faisons à plusieurs ce que nous ne pouvons pas faire tout seul », précise Sylvain Bulard.
Ce contrat permet « d’abolir » les frontières administratives et une entière collaboration entre l’État, la justice, la Gendarmerie et la Police Municipale. Avec la création d’une police pluricommunale à Pavilly, qui intervient sur les communes de Limésy, Goupillières et Émanville, c’est tout le territoire de la Communauté de Communes Caux-Austreberthe qui se voit doter d’une police pour la sécurité de tous !

Actualité à la Une