Théâtre Montdory de Barentin

Appel à candidatures résidences artistiques saison 24-25

Théâtre Montdory de Barentin.

La Ville lance un appel à candidatures résidences artistiques pour la prochaine saison culturelle au Théâtre Montdory.

Depuis 2020, la Ville de Barentin offre, en complément de sa programmation culturelle, la possibilité à des compagnies et des artistes émergents du territoire de profiter des espaces et de l’accompagnement des équipes de son théâtre municipal pour leur processus de création. Une volonté municipale d’agir en faveur de la culture.

À ce titre, les compagnies et artistes peuvent bénéficier d’un contexte de travail privilégié avec un accompagnement technique sur place et la mise à disposition de l’espace scénique et du matériel (son, lumière…) de la structure. Ainsi ont-ils toute liberté de créer, expérimenter et même présenter une ou des étape(s) de leur création.

Pour la saison 2024-25, le Théâtre Montdory accueille trois compagnies en résidence. Deux nouvelles périodes de résidence viennent s’ajouter : du lundi 24 au vendredi 28 février 2025 et du lundi 7 au vendredi 11 avril 2025.

Modalités d’accueil :

Cet appel à candidatures s’adresse aux équipes artistiques du territoire qui seront accueillis pour une durée maximale d’une semaine (au choix entre février ou avril).

Toutes les esthétiques du spectacle vivant sont éligibles et bienvenues (théâtre, danse, spectacles musicaux, cirque, arts de la rue…).

Une convention de résidence sera élaborée dès validation du projet.

La résidence a également pour but d’installer un rapport étroit entre les artistes accueillis et les habitants du territoire. La candidature devra être accompagnée d’une action culturelle à destination des seniors (résidents d’EHPAD ou de résidence autonomie). Possibilité d’intervenir également devant un public scolaire, des associations au travers d’interventions, de répétitions publiques, d’une restitution ou encore de temps d’échanges.

Votre candidature, qui comprend le formulaire joint dûment rempli ainsi que les pièces jointes demandées dans un seul fichier PDF, est à envoyer par email à culture@ville-barentin.fr avant le 30 avril 2024.

Appel à candidatures résidences artistiques 24-25

Une réponse vous sera adressée le 10 mai 2024.

Salle du Théâtre Montdory de Barentin