Les seniors barentinois lors du thé dansant à la salle Léo Lagrange.

Semaine Bleue. Nos seniors à l’honneur pendant une semaine !

Les seniors barentinois lors du thé dansant à la salle Léo Lagrange.

Dans le cadre de la Semaine Bleue, la Ville et son CCAS proposent un programme riche en activités à ses seniors. Un thé dansant a donné le coup d’envoi ce lundi 2 octobre après-midi.

Coordonnée par l’Uniopss depuis plus de 70 ans, la Semaine Bleue est une manifestation nationale qui a pour vocation à mettre en avant le rôle des personnes âgées dans la société et les solidarités intergénérationnelles à travers un ensemble d’initiatives.

La Ville participe depuis plusieurs années à l’événement afin d’insuffler un nouveau regard sur le vieillissement, renforcer les liens entre les générations et nourrir la solidarité auprès des plus fragiles.

Le lancement de cette édition 2023 a eu lieu ce lundi 2 octobre après-midi à la salle Léo Lagrange avec l’organisation d’un thé dansant. Plus de 150 seniors Barentinois sont venus passer du bon temps aux côtés du sympathique duo Sabrina et Freddy Friant.

Un peu plus tôt dans la journée, le CLIC Seine Austreberthe avait réuni ses partenaires dans les jardins de l’abbaye Saint-Georges de Boscherville. Au cours de son intervention, Monsieur le Maire Christophe Bouillon a rappelé l’attachement de la commune à ses aînés et tous les enjeux de la société du vieillissement qui se dessine.

En attendant le défilé de mode intergénérationnel organisé à l’EHPAD ce dimanche 8 octobre à 14h30, une douzaine d’animations va rythmer la semaine de nos aînés : un loto, une marche, un tournoi de wii bowling avec l’Accueil de loisirs « Les Ormeaux », un spectacle au Théâtre Montdory…

Belle Semaine Bleue à l’ensemble de nos aînés ainsi qu’aux partenaires, élus du conseil municipal et agents du CCAS qui les accompagnent.

Défilé de mode intergénérationnel à l'EHPAD Saint-Martin.