Saint Lazare sur scène lors de l'avant-première au Théâtre Montdory

La collaboration musicale « Embrassons-nous » dévoilée !

Saint Lazare à la fin de l'avant-première.

Jeudi 31 août, la Ville et l’auteur-compositeur Barentinois Saint Lazare ont dévoilé leur collaboration musicale « Embrassons-nous ». Près de 250 personnes, dont de nombreux participants au clip, étaient présents à cette avant-première organisée au Théâtre Montdory.

« J’en ai la chair de poule ». Monsieur le Maire Christophe Bouillon ne cacha pas son émotion juste après la diffusion du clip sur le grand écran du Théâtre Montdory. Un sentiment partagé par Saint Lazare : « je suis un peu ému en voyant ces images. Je me rappelle chaque tournage dans ses moindres détails, cette formidable aventure va me manquer… »

Il est vrai que, de mai à juillet, l’artiste Barentinois a multiplié les moments de partage avec les différentes structures barentinoises. De l’accueil de loisirs « Les Ormeaux », au Boxing Club Barentinois, à Croix-Rouge insertion ou encore à Biker Animal Force qui recueille et porte assistance à des chats abandonnés. Au total ce sont près de 500 Barentinois issus d’une quinzaine d’entités de la commune qui ont accepté de participer à cette collaboration musicale assez inédite.

Toute la richesse de la Ville représentée

Le patrimoine culturel de la commune est également représenté avec l’apparition à plusieurs reprises du « musée dans la rue » fondé par l’ancien Maire et homme d’État André Marie, des monuments emblématiques comme le viaduc ou encore la statue de « La Liberté » installée au centre commercial du Mesnil-Roux après être apparue dans le film « Le Cerveau » de Gérard Oury en 1968.

Lors de cette avant-première à Montdory, les 250 personnes présentes ont pu assister, pendant une quarantaine de minutes, à un petit récital de Saint Lazare où le désormais célèbre titre « Embrassons-nous » a été repris par toute la salle, accompagné de nombreuses embrassades.

Depuis la mise en ligne du clip sur la chaîne Youtube de Saint Lazare, le nombre de vues ne cesse de croître. En une semaine, la vidéo affiche déjà plus de 10 000 vues.

La Ville et Saint Lazare remercient une nouvelle fois la quinzaine d’associations et les 500 Barentinois qui ont accepté de prendre part au tournage : les résidents des EHPAD et le personnel soignant, Biker Animal Force, Croix-Rouge insertion, le club de Yoga, le Pôle Animation Jeunesse, le Boxing Club Barentinois, le Fitness’ Form, Barentin randonnées, le Cercle Amitié européenne, les participants au chantier jeunes organisés en collaboration avec Logéal Immobilière, les Badin’s, les seniors féminines du FC Barentin et les jeunes, la Voix du Chœur présidée par Lionel Lebret, le club de gym, les enfants de l’Accueil de loisirs « Les Ormeaux », le Hockey Club Barentin et les personnes présentes à la Fête de la Musique.