Pacte engagement RDSC

La ville s’engage pour la sécurité de tous !

Après l’adoption de son Plan Communal de Sauvegarde, après la création de sa Réserve Communale de Sécurité Civile, la commune de Barentin souhaite aller plus loin.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Seine-Maritime (SDIS 76) développe, depuis 2022, une Réserve Départementale de Sécurité Civile et ainsi permettre de consolider et de conforter l’engagement et le volontariat des citoyens.

Les associations départementales de Sécurité Civile, comme la Croix-rouge, le Secours Catholique ou encore la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM), ainsi qu’une trentaine de communes ont déjà répondu à l’appel

de renforcer le territoire pour faire face, ensemble, aux risques majeurs.

C’est en présence des élus, des chefs de services municipaux et des réservistes communaux, que Monsieur le Maire, @Christophe Bouillon,  a signé un pacte d’engagement fédérant les acteurs communaux de la sécurité civile de la Seine-Maritime avec le SDIS représenté par le Lieutenant-Colonel Fabrice Caumont, le Lieutenant Rémy Mabille et le Commandant Yvan Dumont.