hôtel de ville

Une partie de la commune recensée à partir du 18 janvier

hôtel de ville

Comme chaque année, une partie de la commune va être recensée à partir du 18 janvier. Les informations pratiques :

Les Barentinoises et Barentinois concernés ont reçu un courrier à leur domicile indiquant les démarches à suivre : si vous habitez en appartement, vous recevrez la visite d’une des quatre agents communaux recenseurs : Pierrette, Stéphanie, Annabelle et Ophélie. Si vous habitez en logement individuel, vous pouvez vous recenser en ligne en répondant au questionnaire avec les codes indiqués sur la notice d’information distribuée par les agents.

Si vous ne pouvez pas répondre par internet, les agents recenseurs vous remettront des questionnaires papiers. Vous conviendrez d’un rendez-vous pour qu’ils viennent les récupérer.

Les agents recenseurs sont uniquement Pierrette, Stéphanie, Annabelle et Ophélie. Vous pourrez les identifier grâce à leur carte tricolore. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter les services techniques au 02 32 94 50 50.

De plus, le recensement de la population est gratuit. Ne répondez jamais aux sites frauduleux qui vous réclament de l’argent.

À quoi sert le recensement ?

Le recensement de la population est un acte civique, obligatoire qui concerne tout le monde et qui profite à tous. Il est couvert par la confidentialité.

Grâce aux données collectées, le recensement permet la réalisation de projets, d’établir la population officielle de la Ville et de fournir des informations sur les caractéristiques de la population.

Plus d’infos : https://www.le-recensement-et-moi.fr/

Un grand merci par avance pour l’accueil que vous pourrez réserver à nos quatre agents.

recensement