sécurité routière

La sécurité routière de la Seine-Maritime recrute des bénévoles

sécurité routière

Chaque année, de nombreuses actions de prévention sont organisées grâce à l’action d’Intervenants Départementaux de Sécurité Routière bénévoles. La Préfecture de la région Normandie et de la Seine-Maritime réalise actuellement une campagne de recrutement d’IDSR.

Vous vous sentez concerné par la sécurité routière ? Vous êtes sensible aux drames qui se jouent chaque année sur nos routes ? La Préfecture de la région Normandie et de la Seine-Maritime vous propose de devenir acteur en rejoignant les rangs des Intervenants Départementaux de la Sécurité Routière (IDSR).

Après une formation, vous pourrez intervenir, sous l’égide de la préfecture, dans de nombreux domaines de la sécurité routière.

Les Intervenants départementaux de sécurité routière sont des bénévoles, membres d’associations, salariés ou retraités, qui apportent leur aide et participent aux actions de prévention en animant différents ateliers pédagogiques auprès de publics divers et variés, établissements scolaires, associations, collectivités locales ou entreprises.

Les IDSR sont nommés par le préfet de département et reçoit à ce titre un arrêté de nomination. Il exerce son activité sous l’autorité du préfet. Pour chaque action retenue et pour laquelle il s’engage, il reçoit un ordre de mission.

Si vous souhaitez plus d’informations ou accéder au dossier IDSR, n’hésitez pas à consulter le site internet de la préfecture ou veuillez contacter Mme Godillon, chargée de mission PDASR, au 02 76 78 34 43 ou par email à ddtm-speric-bsrte@seine-maritime.gouv.fr.