Remise chèque Téléthon 2024

Un chèque de 7600€ remis au Téléthon

Remise chèque Téléthon 2024

Mercredi 14 février, la Ville et ses associations ont remis un chèque d’une valeur de 7 636,28€ à l’AFM-Téléthon, fruit des nombreuses actions qui se sont déroulées durant les mois de novembre et décembre.

À Barentin, le Téléthon est une tradition bien ancrée. Onze manifestations sportives, culturelles ou encore festives ont été organisées au cours de cette 37 édition.

L’ensemble des entités organisatrices, principalement des associations de la commune, était convié à participer à un moment convivial mercredi 14 février au complexe sportif Joseph Guillemot. L’occasion pour Monsieur le Maire Christophe Bouillon, accompagné de nombreux élus dont Gilles Amanieu, adjoint en charge de la culture, et de Thierry Leroux, directeur général des services, de les féliciter et les remercier chaleureusement. L’occasion aussi et surtout de remettre le chèque à Georges Salinas, coordinateur de l’AFM-Téléthon en Seine-Maritime.

Ces 7 636, 28€ vont rejoindre les plus de 80 millions d’euros récoltés à l’échelle nationale. Une somme qui permet aux familles, aux malades et aux chercheurs de continuer le combat comme l’a rappelé Georges Salinas au cours de son intervention : « avec cette mobilisation populaire, l’impossible devient possible. Des victoires contre des maladies rares, autrefois incurables, ont été remportées. Il ne faut rien lâcher et refuser la fatalité. » Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la fin d’année.

Les entités mobilisées lors de cette 37e édition : l’Athletic Club de Barentin, Barentin Randonnées, Motardscie, les Pro’jacteurs, l’école Bérégovoy, le comité Téléthon de l’amicale du personnel, la Boule Barentinoise, le club de gym, la Teenajunior, l’UNC, Le Maillon Normand.

Les participants de l'édition 2023 du Téléthon à Barentin