Afin de limiter le transit des voitures et des camions en centre-ville et dans la vallée, une nouvelle route reliera l’échangeur des Campeaux à la RD143 en fond de vallée. Une concertation publique à destination des riverains est organisée du 15 mars au 18 avril.
Le centre-ville de la commune est aujourd’hui un passage obligé pour tous les véhicules (voitures et camions) qui souhaitent rejoindre la vallée (Villers-Écalles, Saint-Pierre-de-Varengeville, Duclair…) depuis l’A150.
En 2014, la Ville et le département de la Seine-Maritime avaient réfléchi à la création d’un nouvel itinéraire permettant de relier le plateau à la vallée. La nouvelle municipalité a repris dès 2020 les discussions avec le Département pour relancer les études et trouver une solution.
Une solution technique a été trouvée par les services du Département, maître d’ouvrage de cet aménagement routier, pour relier l’échangeur des Campeaux avec la RD 143 en fond de vallée. Cette nouvelle voie de circulation empruntera ainsi les coteaux depuis la rue Ambroise Paré vers l’ancienne route de Villers-Écalles pour ensuite rejoindre la route de Duclair à Villers-Écalles.
Les études structurelles de sol et les études environnementales ont déjà été réalisées et ont permis de valider la faisabilité de ce nouvel itinéraire. Ainsi les travaux pourraient-ils démarrer dès le premier semestre 2026.
Concertation et réunion publiques en mars prochain
Afin de permettre à chacun de prendre connaissance de ce projet, de poser des questions ou d’émettre des avis, une concertation publique sera organisée entre le 15 mars et le 18 avril.
Pendant toute cette période, un dossier de concertation et une exposition présentant le projet envisagé seront mis à disposition du public, en mairie aux horaires d’ouverture de l’Hôtel de ville, accompagné d’un registre destiné à recueillir vos observations.
Une page sera prochainement disponible pour prendre connaissance du projet et transmettre questions et – ou – observations.
Une réunion d’information et de présentation sera également organisée samedi 23 mars à 10h dans les locaux de l’école Pierre Bérégovoy.