À l’occasion de la Semaine Bleue, la Ville propose du 30 septembre au 4 octobre 8 animations à destination de ses aînés. Un riche programme rendu possible grâce au soutien de nombreux partenaires.
Depuis plus de 70 ans, la Semaine Bleue, Semaine nationale des retraités et des personnes âgées, met en lumière la place des aînés dans notre société.
Depuis l’origine, la Semaine Bleue milite et s’investit sur les sujets liés à l’âge et au vieillissement, à travers les thématiques qu’elle met en avant lors de chaque édition. Certaines d’entre elle ont d’ailleurs contribué à certaines prises de conscience : reconnaissance due aux personnes âgées, problématique de la perte d’autonomie, lutte contre l’isolement, sans oublier l’importance des liens intergénérationnels.
Pour insuffler un nouveau regard sur le vieillissement, renforcer les liens entre les générations et nourrir la solidarité auprès des plus fragiles, la Ville participe depuis plusieurs années à cet événement national.
Huit activités pour se retrouver !
Des activités festives comme le loto ou le thé dansant dont l’animation musicale sera assurée par Les Andrews (lundi 30 septembre de 14h à 17h). Des activités sportives à l’instar d’une marche aux côtés de Barentin randonnées (mardi 1 octobre de 14h à 17h) ou d’un tournoi de pétanque intergénérationnel (mercredi 2 octobre de 14h à 17h). Des activités culturelles avec la séance de cinéma jeudi 3 octobre à 14h30 au Théâtre Montdory…
L’intégralité du programme à découvrir ici !
L’ensemble de ces propositions de sortie sont ouvertes à tous les habitants dès 60 ans. Il suffit de s’inscrire avant le 15 septembre auprès du CCAS au 02 35 92 68 68.