groupe JARL

Le groupe « JARL » en tournage à la friche Badin avant une tournée aux États-Unis

le groupe JARL à la friche Badin

Avant d’entamer une tournée américaine en septembre prochain, le groupe normand « JARL » a choisi Barentin et l’un des bâtiments de la friche industrielle Badin pour le tournage de l’un de ses clips.

Originaire de la région rouennaise, le quatuor de musique d’inspiration folk, country « Jarl » s’est rendu en septembre dernier à Nashville dans le Tennessee pour enregistrer son premier album dans les studios de « Castle Recording Studios » où de grands noms sont venus comme Bruce Springsteen ou Johnny Cash. « Nous recherchions une authenticité américaine tout en conservant notre approche franco-européenne. Nous avons été pris en charge comme des professionnels. Nous avons enregistré la grande partie en analogique ce qui donne un son très organique à l’album » raconte Cédric Sauvé, le chanteur du groupe.

Lors de cet enregistrement, le groupe n’a pas laissé indifférent. Au point de se voir proposer une tournée. Ainsi la bande d’amis retournera-t-elle au pays de l’oncle Sam en septembre prochain et partagera la scène avec un autre groupe.

Mais avant de vivre leur rêve américain, les quatre musiciens tenaient à sortir leur album. Avec l’accord de la Ville, ils sont ainsi venus tourner le clip de la chanson « Sugar Daddy » samedi 29 avril dans l’un des bâtiments de la friche Badin. Une idée du guitariste et local de l’étape, Farid Drissi, originaire de Saint-Pierre-de-Varengeville.

Le groupe « JARL » sera en concert ce vendredi 12 mai, à partir de 20h, au Ninkasi, Parc We Hub, 75 Rue de la Mare Sansoure à Petit-Couronne (à deux pas du Zénith de Rouen).

le groupe JARL en plein tournage.