orage

Vigilance orange pour vents violents ce jeudi 22 février

orage

Le département de la Seine-Maritime est placé en vigilance orange pour vents violents à compter de ce jeudi 22 février à partir de 15h.

Des rafales de l’ordre de 90 km/h à 100 km/h, voire 110 km/h sont attendues en fin de journée et en soirée. Ces vents sont consécutifs à la dépression « Louis » qui circule sur le sud des îles britanniques.

Dans ce contexte, des interdictions de circulation ont été prises à partir de jeudi 22 février à 15h sur le
pont de Normandie en ce qui concerne les piétons, deux-roues, poids lourd, véhicules avec remorques et
caravanes et sur le pont de Tancarville pour les piétons et les deux-roues. En fonction de l’évolution des
conditions météorologiques, la fermeture complète de la circulation pourrait être envisagée.

Conseils de comportement pour l’alerte vent violent :

• Protéger son logement et les biens exposés au vent
  • Se tenir informé auprès des autorités
  • Limiter ses déplacements
  • Prendre garde aux chutes d’arbres et d’objets
  • Ne pas intervenir sur les toits
  • Installer les groupes électrogènes à l’extérieur de son logement.

2024-02-21-CP-Vigilance-orange-vents-violents