visite de chantier du gymnase coubertin

Les associations ont visité le chantier du gymnase Coubertin

Visite de chantier du gymnase Coubertin

Samedi 16 décembre, une dizaine de représentants d’associations barentinoises a participé à une visite de chantier du gymnase Pierre de Coubertin aux côtés du maire et des adjoints en charge des travaux et des sports.

Les travaux, débutés en mars dernier, ont bien avancé. Ainsi la municipalité a-t-elle souhaité ouvrir les portes du chantier aux associations de la commune pour leur montrer concrètement les actions réalisées : pose d’un ascenseur, extension du bâtiment ou encore installation de rampes de chauffage et d’un éclairage LED conforme à l’ensemble des différentes pratiques sportives.

Cette visite a particulièrement été appréciée de la dizaine de représentants présents. Tous ne cachaient pas leur impatience de retrouver l’enceinte sportive. Mais tous étaient conscients que le bâtiment communal, qui n’avait pas connu de rénovation structurante depuis sa création en 1967, nécessitait ce chantier d’ampleur. En termes de performance énergétique où la facture énergétique devrait être réduite après travaux de 40%. Aussi et surtout en matière d’accessibilité et de confort où le gymnase sera désormais accessible aux personnes en situation de handicap et offrira des conditions plus optimales pour l’ensemble des pratiques (éclairage, vestiaires…).  

Une reprise partielle des activités en mars et une livraison finale en juin

Au cours de ce moment d’échanges, Laurent Hauguel et Rodolphe Lemercier, adjoints respectivement en charge des travaux et des sports, ont indiqué aux représentants des associations qu’une reprise partielle des activités était prévue en mars pour une livraison finale en juin. Avec une belle inauguration en préparation…

Par ailleurs, la Ville tient à rappeler que les 1 400 licenciés de la dizaine d’associations résidentes, ainsi que les nombreux scolaires, qui fréquentent habituellement le gymnase continuent de pratiquer leurs activités grâce notamment à des partenariats signés pour le prêt de salles adaptées avec Pavilly, la Région Normandie et le lycée Thomas Corneille.

Gymnase Pierre de Coubertin

Visite de la salle de boxe
Aller au contenu principal