Concert du collectif métissé

Franc succès pour le concert du Collectif Métissé !

Le Collectif Métissé en communion avec le public barentinois.

Vendredi 25 août, le concert gratuit du Collectif Métissé proposé par la Ville dans le cadre de ses festivités « Un Été à Barentin » a connu une belle affluence avec près de 4 000 personnes réunies Place du Commandant Émile Duboc.

Les nombreux commentaires et partages sur les différentes publications de la page Facebook de la Ville pouvaient le laisser présager. Près de 4 000 personnes étaient présentes à 21h lorsque le célèbre groupe du Collectif Métissé s’est présenté sur scène.

Pendant une heure et demie, l’escadron qui fêtera l’année prochaine ses 15 ans d’existence a proposé un véritable show, enchaînant ses innombrables hits comme « Laisse tomber tes problèmes », « Hey Baby » ou encore « C’est la Vie » et des reprises de chansons des années 80 connues de tous.

Une première partie assurée avec brio par des artistes Barentinois

Avant que le public n’assiste à cette performance survitaminée, deux artistes Barentinois étaient chargés de faire monter l’ambiance. Saint Lazare a ouvert le bal avec la chanson « Embrassons-nous », fruit d’une collaboration musicale avec la Ville où près de 500 habitants ont tourné dans le clip. Puis Dimète, qui venait de s’illustrer la veille sur M6 avec le télécrochet « Le Plus Grand Karaoké de France » (vainqueur en 2022, l’aventure s’est arrêtée en demi-finale cette année), a interprété, aux côtés de ses musiciens Alex Bréard et Doud Drummer, des chansons de Garou, Slimane ou encore Vianney.

Ce bel événement festif et populaire s’est conclu par une séance de dédicaces où les artistes du Collectif Métissé ont pris le soin de remercier les Barentinoises et les Barentinois pour leur accueil et l’ambiance mise tout au long de la soirée. Et ils ont même profité pour goûter les churros et les crêpes proposés par l’Amicale du personnel de Barentin qui tenait le stand restauration et buvette. L’histoire de reprendre des forces avant de se produire le lendemain en Belgique…

Les festivités se poursuivent. Si « Un Été à Barentin » touche très prochainement à sa fin, la Ville invite ses habitants à réserver leur week-end du 16 et 17 septembre. Une grande kermesse sera organisée au futur parc Auguste Badin le samedi et la « Recyclade », course de caisses à savon, avenue Victor Hugo le dimanche.