musée numérique

Escape game au musée numérique : à la poursuite du Voleur d’art

Durant tout le mois d’août, la Ville propose au sein de son musée numérique un escape game gratuit et accessible dès l’âge de dix ans.

Le musée numérique de Barentin, riche de deux dispositifs Micro-Folie et Muse Découverte, permet de s’initier à l’histoire de l’art et découvrir de nombreuses œuvres grâce à des reproductions en haute définition et en 3D. Des ateliers de médiation et des conférences culturelles y sont organisés tout au long de l’année.

Pour ce mois d’août, dans le cadre d’ « Un Été à Barentin », la Ville propose du mercredi au vendredi de 14h à 17h une nouveauté activité culturelle : un escape game avec le descriptif suivant « alors qu’elle parcourt une exposition, Sarah entend une œuvre lui parler et lui demander un service. La jeune femme doit retrouver un objet qui lui a été dérobé. En effet, un voleur sévit depuis quelques temps et s’empare d’objets présents dans des œuvres de MUSE. La jeune Sarah a besoin d’aide pour retrouver le voleur. »

Pour résoudre cet escape game inédit, le public dispose d’une heure. Possible de le réaliser seul ou en famille à travers une application à télécharger sur smartphone.

Escape game gratuit conseillé à partir de 10 ans / Musée numérique, rue du Général Giraud