Guide des sports

Comment les femmes en hijab ont changé le monde de la mode et Quelles tendances musulmanes ont conquis le monde.

Il est peu probable que quelqu'un puisse prédire que les filles musulmanes, en raison des particularités de leur religion, décident de s'installer dans le domaine de la mode. Cependant, certains modèles et influenceurs de mode ont prouvé que la religion n'empêche pas non seulement d'avoir un look élégant et moderne, mais aussi d'influencer les goûts du public et les tendances de la mode. Sur les filles musulmanes qui déchirent les modèles et surprennent les fans avec leurs décisions élégantes, et nous parlerons dans ce matériel.

Un grand choix d'Abay de l'Arabie saoudite et des Émirats arabes Unis, vous pouvez trouver dans la boutique en ligne Garaza: exclusif pour les vacances, pour tous les jours, noir et couleur


Halima Aden: le top Model peut être musulman

L'enfance de Halima n'était pas facile – les parents de la fille vivaient en Somalie, mais au milieu des années 90, une guerre acharnée a éclaté, alors la mère d'Aden a fui au Kenya et son père est allé à la guerre. Halima est née dans un camp de réfugiés et a dû déménager fréquemment. L'argent manquait cruellement, alors la mère de la fille construisait des maisons à partir de bouteilles et de débris qui s'effondraient rapidement à cause des conditions météorologiques. Quand Halima avait 6 ans, elle a déménagé avec sa mère et son frère aux États-Unis, au Minnesota. Les enfants en colère du lycée se moquaient souvent de la fille parce qu'elle portait un hijab. Ils la traitaient de terroriste et croyaient qu'Aden ne se lavait jamais la tête.

À l'âge de 19 ans, Halima a participé au concours de beauté Miss Minnesota, la seule participante à se présenter devant le jury en Abaya Moderne Luxe et en maillot de bain musulman fermé. Elle a été remarquée par le Scout de la célèbre agence de mannequins dans le monde entier, IMG Models, et lui a offert une collaboration. Aden, au tout début de sa carrière, a décidé pour elle-même que la modélisation ne devrait en aucun cas violer les principes de sa foi, alors elle a prescrit dans le contrat les règles selon lesquelles elle travaillerait. Étonnamment, de nombreux photographes, stylistes et designers sont allés à sa rencontre. Ainsi, Halima a prouvé à lui-même et aux autres qu'une personne n'est pas obligée de changer si elle ne le veut pas. Au contraire, il doit changer le monde autour de lui. Littéralement en deux ans, la jeune fille a réussi à travailler avec des marques célèbres telles que Max Mara et Yeezy, à participer à de nombreux défilés de mode, à visiter la couverture du Vogue britannique et De l'américain sports Illustrated. La Dernière collaboration a été une surprise pour les fans du modèle et pour les lecteurs du magazine, car généralement la publication ne place que des filles à moitié nues sur leurs pages, mais Halima n'a pas dérogé à ses principes, elle était sur la photo en Abaya Moderne Luxe immuable.

Aden a fait une véritable révolution dans le monde de la mode et de la modélisation, car avant elle, les agences et les designers n'ont même pas prêté attention aux filles musulmanes, ce qui explique les difficultés possibles pour la coopération. Halima a rendu l'industrie de la mode beaucoup plus Inclusive et a montré par son exemple qu'il y avait de la place pour toute fille dans la mode, indépendamment de sa religion ou de son appartenance ethnique. La jeune fille a également montré au public que les modèles n'ont pas besoin de se déshabiller et d'aller à l'encontre de leurs principes pour attirer l'attention des marques mondiales et du public; avoir l'air vraiment lumineux, élégant et attrayant; exprimer leur personnalité et leur beauté. Halima a gagné l'amour et l'admiration de milliers de filles qui professent également l'Islam et leur a donné la conviction qu'il n'y a pas de frontières pour une personne forte.

Aller au contenu principal
f23ccee888fd37026ea514c1eacee10f