rue Warendorf

Réaménagement de la rue Warendorf : acte 2 !

Rue Warendorf

Depuis ce lundi 4 mars, les travaux ont repris rue Warendorf afin de réaménager les 300 mètres restants, entre l’avenue Boieldieu et la RD 6015. La durée des travaux est estimée à quatre mois.

Après avoir réalisé plus de 800 mètres l’année dernière, entre la rue Kennedy et l’avenue Boieldieu, les travaux rue Warendorf entrent dans la phase ultime. Ainsi la Ville va-t-elle finaliser de mars à juillet le réaménagement de cet axe très fréquenté afin de le rendre « plus sûr, plus agréable et plus inclusif » comme le décrit Laurent Hauguel, adjoint au Maire en charge des travaux.

Pour rappel, la rue Warendorf avait fait l’objet de travaux d’effacement des réseaux aériens en 2019 et 2020. À terme, cette rue devait recevoir un nouveau revêtement. La municipalité avait alors décidé, outre la réfection de la voirie, de procéder à un réaménagement total avec la création d’une voie cyclable partagée de trois mètres de large et l’installation d’îlots végétalisés pour favoriser la biodiversité.

Le phasage des travaux :

Jusqu’à la fin mars, les travaux se dérouleront entre la rue des Vergers et l’avenue Boieldieu afin d’effectuer des réparations sur le réseau d’eau pluviale.

Une déviation par la rue des Vergers et par l’avenue Boieldieu est mise en place afin d’assurer la continuité d’itinéraire.

Déviation mars 2024 rue Warendorf

Puis, de la fin mars à début juillet, une seconde phase débutera entre l’avenue Boieldieu et le giratoire Arnaud Beltrame (RD 6015). La circulation s’effectuera en sens unique depuis le giratoire Arnauld Beltrame vers l’avenue Boieldieu ; une déviation sera mise en place par l’avenue Boieldieu afin de rejoindre la RD 6015.

déviation rue Warendorf de fin mars à début juillet.

Le chef de chantier, ainsi que les services techniques (02 32 94 50 50) se tiennent à disposition pour tout renseignement complémentaire.