Micro folie

La Micro-Folie inaugurée à Barentin

Vendredi s’est tenue l’inauguration de la Micro-Folie de Barentin

Micro folie

Ce dispositif numérique permet d’accéder à plus de 2 000 chefs-d’œuvre issus d’institutions culturelles partenaires nationales, internationales et régionales (le musée du Louvre, la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris, le Palais royal de Madrid, le musée d’Art moderne de Mexico ou encore le Palais des Beaux-Arts de Lille et le Forum antique de Bavay ainsi que le Musée archéologique du département du Nord).

Ces œuvres sont diffusées sur un grand écran tandis que des casques et des tablettes sont mis à votre disposition, vous permettant de voyager à votre rythme au sein des collections et d’accéder à des ressources explicatives et ludiques.

La Micro-folie entre dans l’offre culturelle de la ville et accompagne désormais Muse découverte dans ce nouveau lieu, le Musée Numérique, gratuit et pour tous, ouvert du mardi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 17h, rue du Général Giraud (Entrée à côté du Théâtre).

Vous pourrez aussi apprécier les conférences du samedi 26 novembre et du samedi 10 décembre de 14h.

Retrouvez tout le programme sur : https://ville-barentin.fr/ma-ville/grands-projets/musee-numerique