navette TPMR

La navette marché évolue et devient accessible à tous

Depuis 2018, la Ville affrète une navette chaque mercredi afin que ses habitants puissent se rendre au marché. À partir du 15 mars, le bus traditionnel s’arrêtant sur un parcours défini sera remplacé par un minibus TPMR sur demande. Pour bénéficier de ce service gratuit, les Barentinois sont invités à réserver leur place auprès du CCAS au 02 35 92 68 68.

En février dernier, le centre communal d’action sociale a fait l’acquisition, avec le soutien du Département de Seine-Maritime, d’un minibus neuf places adapté au transport de personnes à mobilité réduite.

Désormais, chaque habitant, peut participer à l’ensemble des événements organisés par le CCAS à l’instar des sorties culturelles et de loisirs, des animations inter-résidences et rencontres intergénérationnelles.

Dans cette démarche d’inclusion, le CCAS a souhaité proposer, en attendant la création de lignes de bus régulières par la Communauté de communes Caux-Austreberthe, ce service gratuit aux Barentinois afin qu’ils puissent se rendre chaque mercredi au marché Place de la Libération. Ainsi le traditionnel bus qui empruntait un parcours défini avec une vingtaine d’arrêts est remplacé par le minibus TPMR sur demande.

Les habitants sont dans l’obligation de réserver, jusqu’au mardi midi, une place en contactant le CCAS au 02 35 92 68 68.
Cette navette déposera et reprendra les usagers inscrits devant l’Hôtel de Ville.